GERARD VISSER POÈTE MÉCANIQUE A DARGOIRE LES 1 ET 2 AVRIL







Visser Gerrit Gerard




Gérard Visser, pratique le dessin depuis l'enfance.

D'abord designer, il cumule les expériences professionnelles dans le court métrage, la restauration...









Il anime des ateliers d'artistes en milieu scolaire et hospitalier. 

Et il peint, même la nuit si le temps lui manque.



Résultat de recherche d'images pour "gerard visser"




Puis vient le temps des machines,





Résultat de recherche d'images pour "gerard visser"



Ce qu'il en dit :



« En mettant en scène ces matériaux mis au rebut, je parle de notre époque, je me sens en osmose avec elle… Mes machines sont lentes, elles fonctionnent avec de petits moteurs, elles prennent le temps d’être… Il y a une vingtaine d’années, il m’arrivait de peindre mes chaussures et je continue encore en les installant souvent au premier rang dans mes mises en scène… Il faut peu de choses pour rendre presque humaine une chaussure…j’essaie de lui donner un peu de noblesse… Les chaussures, on n’y pense que quand elles font mal…



Résultat de recherche d'images pour "gerard visser"



Il vaut mieux tirer la langue que tirer au fusil… La plume que j’utilise parfois dans mes machines est un élément formidable, elle amplifie le mouvement et résiste très bien aux frottements que je lui fais subir…Je travaille par périodes, j’ai eu une période valise de voyage, puis… J’aime bien utiliser des couleurs vives qui ne sont pas forcément faites pour aller ensemble, j’obtiens parfois des effets détonants et cela me plait… Quand les machines fonctionnent, cela semble simple, mais parfois j’ai vraiment du mal à trouver le bon mouvement, le bon rythme, le bon éclairage… »


Image associée




















Vous souhaitez qu'elles prennent vie? Suivez le lien pour découvrir Bistanclaque Pan

L'onomatopée des machines à tisser Lyonnaise 








Elle accompagnera le métier à tisser prêté par le musée du tissage et de la soierie de Bussières.

Des bénévoles du musée feront des démonstrations de son fonctionnement le dimanche.








Les deux BISTANCLAQUES PAN vous offriront un duo plein d'humour.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire